Suzuki Cavalcade

Spécifications

  • Moteur: V4 de 1400cc
  • Puissance: 112 CV à 7200 t/mn
  • Poids: 392 kg
  • Refroidissement liquide
  • Transmission à cardan

Historique

Fabriquée de 1985 à 1990, à 9000 exemplaires, cette moto est rare. Trois versions ont été conçues:  La GT, modèle de base, la GD (ou LX), la version luxe, et la LXE a partir de 1987. Les différences sont sur les options telles que le radio-cassette, les amortisseurs gonflables, Support lombaire gonflable pour le passager etc....

Le Modèle de base à été abandonné en 1986 pour ne produire plus que les versions LX et LXE

En 1986, Suzuki a dû rappeler 2757 exemplaires en raison d'un interrupteur de feux défectueux qui  pouvait soudainement éteindre les phares... De jour ça allait.....

Cette moto produite au Japon n'a jamais été vendue dans son pays d'origine en raison de la législation niponne qui interdisait, à l'époque, les cylindrées supérieures à 750cc. Elle à été vendue principalement au USA et beaucoup plus confidentiellement en Europe avec seulement 220 exemplaires, principalement et paradoxalement en Belgique, Hollande et Finlande. Aucune officiellement en France et en Suisse.

En en trouve encore, mais rarement, à vendre en Belgique. J'en ai trouvé une pour 5'500 Euros. Le gros problème, ce sont les pièces détachées introuvables en concession. Essayez de demander un filtre à air à un garagiste Suzuki: il ne saura même pas ce qu'est une Cavalcade !!!

Impressions personnelles

Pas grand chose... Si ce n'est que j'en ai vue une, une fois à Lausanne il y a une quinzaine d'années, et que j'ai eu l'occasion de m'asseoir dessus.

Une impression de paquebot incroyablement massif avec un tableau de bord impressionnant qui remonte très haut. A tel point que si vous mesurez moins de 1m 75, vous n'avez aucune chance de voir la route... ce qui expliquerais peut être qu'elle n'ont été vendues que dans le nord de l' Europe.....

Galerie

Compteur Global

Dernières Maj:

 

02.11.2013

Clips Vidéo